Sondage "tricots prémas"

J'aimerais savoir si vous, les mamans mais aussi les papas bien sûr de bébés prémas ; êtes satisfaits(es) des tricots "fait-main" offerts par beaucoup de vaillantes tricoteuses-crocheteuses  ?

Vous ont-ils été utiles ?

Vous sont-ils donnés en  "cadeau de sortie" ?

Les gardez-vous en "souvenir" ?

Les utilisez-vous ensuite pour habiller les poupées /nounours de votre "petit lardon/crevette rissolé(e) d'amour" ?

Avez-vous des suggestions à faire ? Avez-vous des attentes spécifiques ?...

Autres...


Merci pour votre témoignage :) qui me sera utile pour faire un petit bilan de ces quelques années de plaisir à tricoter solidaire ; mais aussi pour répondre à d'éventuelles attentes. 

Petitous/MT

Mireille

Je pense faire un petit article composé d'extraits en toute discrétion de vos commentaires, sans vos noms mais juste votre  prénom

********************************************************

Voici  donc quelques commentaires des parents de bébés prémas qui avaient bénéficié des tricots « fait-main » de vaillantes ouvragettes  que nous sommes.

Merci à vous pour votre participation ; et n'hésitez pas à me signaler un problème pour rectifier ou supprimer votre témoignage.

Longue vie  à vous et à vos petits(es) "crevette/lardon rissolé d'amour"

Note : Cet article reste "ouvert" à tout autre témoignage... en commentaire ou en me contactant via "Contact"

 

Ma fille était hospitalisée pour noël 2013. Un énorme merci pour tous vos magnifiques ouvrages! Ils sont rangés précieusement en souvenir de cette période difficile!  Virginie

« …  c est grâce à des personnes comme vous que nous avons retrouvé le sourire le temps d’un instant à l’hôpital …  Pour la période de Noël… »... « … ici ça a été un magnifique geste auquel on ne s'attendait pas pour Noël 2012... J'ai gardé précieusement ces cadeaux dans une boîte à souvenirs.... je n'ai aucune suggestion à faire! C'était parfait ! Aussi simples qu'il soit, le geste est déjà énorme! ... Et tellement important à nos yeux, car on se sent tellement seuls et incompris de ceux qui ne l'ont pas vécu.... qu'avoir une pensée de gentilles dames comme vous : ça fait chaud au cœur... Sandra

Mes garçons sont nés à 31sa (1,4 kg pour 39cm)... Nous avons eu la joie de nous voir offrir deux petits bonnets en laine car ceux du commerce étaient bien trop grands (même en taille préma). La première fois que nos bébés plumes sortent de couveuse, parfois plusieurs semaines après leur naissance, ils peuvent porter des vêtements pour la première fois. Jusque là, ils étaient seulement en couche dans la couveuse donc c'est une joie pour les parents de les voir évoluer et franchir cette nouvelle étape. C'est difficile d'enfiler une si petite tenue à des bébés si fragiles couverts de capteurs et de sondes mais c'est une joie immense pour les parents de pouvoir effectuer ce geste ordinaire et enfin habiller son enfant comme tous les parents. Je garde précieusement les premiers vêtements et le bonnet de mes garçons dans une boîte.
Merci aux généreuses fées qui confectionnent de jolis vêtements chauds pour les bébés funambules et qui réchauffent aussi le cœur des parents.
Gaëlle

 Nous on a gardé toutes les petites couvertures ainsi que les chaussons bonnets et mascottes tricotés qu’on avait eu pour Noël ! Merci à vous. Claudia

 J'ai passé Noël dans le service il y a 2 ans mais tous les hôpitaux  de…  ne reçoivent pas les mêmes dons à priori....
On nous a demandé de rendre les bonnets tricotés et nous n'avons rien eu d'autres mais en négociant un peu, on a pu en garder un. J'ai donné tous les vêtements taille préma achetés à mes enfants à la néonat de …  depuis.
Pour Noël, nos poussins avaient eu un cadeau de l'hôpital mais ils n'ont toujours pas joué avec (une moto et une voiture miniatures).
C'était un cadeau important pour moi, la preuve qu'on était vraiment parents et que le Père Noël n'avait pas oublié nos enfants alors que nous avions l'impression d'être dans un monde parallèle depuis quelques semaines.
Gaëlle

Bonjour et merci 1000 fois pour ce que vous faites pour les enfants prématurés. Effectivement, le temps de trouver des habits adéquats, j'ai été ravie d'avoir un très joli bonnet tricoté pour mon fils né à 32S en janvier 2016 avec un séjour de plus de 6 semaines en neonat à l'hôpital... On nous a remis un magnifique colis avec une tenue complète et une petite couverture. Cela fait vraiment chaud au cœur en ces moments difficiles. Le seul problème est que tout était déjà presque trop petit pour mon fils qui grossissait bien mais le geste est généreux et touchant donc oui, je garderai tout précieusement. Cela a d'ailleurs donné envie à la grand mère de se remettre au tricot et je vais donner les pelotes qui restent au service de neonat. Caroline

 

Retour à l'accueil